Qui sommes-nous ?

  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Line CRETON

Chargée des relations avec la clientèle.
Assistante commerciale et administrative.

Depuis 1983 elle a mis ses compétences au service d’un grand Comité d’Entreprise du Nord de la France comme Assistante chargée des Activités Sociales et Culturelles.
Line met désormais son expérience et sa connaissance des Comités d’Entreprise à la disposition des élus pour répondre à leurs attentes et à leurs différentes préoccupations.

Line Creton a rejoint l’équipe de Dubost & Compagnie pour :

  • Vous accueillir au téléphone,
  • Vous renseigner sur le déroulement de nos formations,
  • Présenter notre façon de travailler,
  • Résoudre dans le moindre détail les questions d’ordre matériel.

Pour la joindre :

Téléphone : 03 21 74 80 99
Télécopie : 03 21 74 80 92
E-mail : info@dubostetcompagnie.fr



  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Martine GIRARD

Martine Girard

Chargée des relations avec la clientèle.
Secrétaire de CE pendant 7 ans, son expérience est essentielle pour comprendre vos attentes et vos différentes préoccupations.
Martine GIRARD travaille avec Nicolas DUBOST depuis 16 ans.


Pour la joindre :

Téléphone : 03 21 74 80 99
Télécopie : 03 21 74 80 92

 



  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Bruno CRETON

Bruno CretonFormateur, consultant, Gérant de DUBOST & Cie.
A partir de 1988, élu pendant 5 ans au C.E et au CHSCT d’une grande entreprise automobile dans le Nord de la France, il se passionne pour les questions sociales et le droit du travail.
Puis il travaille pendant 10 ans dans une structure de relations sociales où il se forme en droit social et du travail. Il organise et anime des formations économiques pour les élus de C.E ainsi que des formations pour les CHSCT. Il crée pendant cette période une structure associative de Développement du Dialogue Social.
Sa présence quotidienne dans le monde des CE remonte à 1993. D’abord comme formateur au sein de CECOM Formation, et comme animateur des conférences dans les salons destinés aux CE (CECOM, ECOPRISE). C’est à cette époque qu’il travaille avec Nicolas Dubost.
Il analyse en profondeur toutes les questions relatives aux relations sociales, à l’application du droit du travail et aux activités sociales et culturelles. Il participe à la création de DUBOST & CRETON qui absorbe ALPHA CE en 2000 et devient Forma CE.
En 2000, il devient consultant en relations sociales et accompagne des comités d’entreprise de tous secteurs d’activité et de toutes tailles dans les restructurations et le changement social. Il accompagne, entre autres, les représentants du personnel de la DCNS (chantier naval militaire) aux changements de statuts de la société, ainsi que sur la mise en place des IRP et accompagne la conclusion de l’accord d’entreprise.
Il a formé et accompagné durant cette période de nombreux CE pour des Sociétés de formation telles que : Au Service du C.E, UNIFOR, Alpha Conseil, Perspectives et Stratégie.
Il se consacre aujourd’hui uniquement à la formation et à l’accompagnement des représentants du personnel dans toute le France et forme plus de 800 élus par an. Il accompagne des commissions formation continue, économique ou égalité professionnelle dans les CE. Il conçoit des enquêtes auprès du personnel sur les risques psychosociaux, la formation continue, etc.

Pour le joindre :

Téléphone : 03 21 74 80 99
Télécopie : 03 21 74 80 92
E-mail : b.creton@dubostetcompagnie.fr



  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Sylvain RIZZOTTI

rizzotti.pngFormateur, consultant
Formateur en communication dans un centre de formation par alternance depuis 25 ans, Sylvain a conjugué expérience professionnelle et formation continue. Il obtient, grâce au Congé Individuel de Formation (CIF), le DESS Formation d’Adultes en 1993.
Fortement impliqué dans l’entreprise, il occupe pendant plus de 20 ans des mandats d’élus DP, Secrétaire du CE. Ces responsabilités l’ont mené à pratiquer la relation sociale, élaborer des accords et négocier avec les partenaires sociaux de l’entreprise et son environnement institutionnel.
C’est après avoir lu le livre de Nicolas DUBOST que Sylvain prend contact avec Dubost et Cie en 2008. Convaincu que l’efficacité d’un mandat passe par la formation, il souhaite exercer son métier de formateur auprès des élus. C’est de cette rencontre que nait leur collaboration.
Appliquant le principe de formation tout au long de la vie, Sylvain a suivi une formation à l’Université de Lyon 2 et obtenu en 2010 le diplôme d’université « Droit du Travail » qui formalise son expérience en la matière.
A l’écoute des élus, ses formations et son accompagnement sont adaptés aux besoins de chacun. 

Pour le joindre :

Téléphone : 03 81 65 12 65
Télécopie : 03 81 65 19 91
E-mail : s.rizzotti@dubostetcompagnie.fr



  • Imprimer le contenu Aggrandir la taille du texte Réduire la taille du texte

Nicolas DUBOST

Nicolas DubostFormateur, consultant, fondateur de DUBOST & Cie.
Son expérience pratique comme représentant du personnel commence en 1971, quand il travaille dix ans dans l’industrie automobile.
Puis il travaille tour à tour dans la création audiovisuelle, la formation continue, la mutualité, la communication et la publicité.
Sa présence quotidienne dans le monde des CE remonte à 1989. D’abord directeur de la communication des salons destinés aux CE (CECOM, ECOPRISE) il analyse en profondeur toutes les questions relatives aux activités sociales et culturelles. Il anime des formations auprès des élus depuis 1992 et se perfectionne au droit du travail. Il crée une première société de formation pour les élus de CE et DP en 1994 : DUBOST & CRETON qui absorbe ALPHA CE en 2000 et devient Forma CE.
Début 2004, il quitte le groupe ALPHA, devenu majoritaire dans Forma CE, pour créer DUBOST & Compagnie. Personne n’a formé autant d’élus de CE que lui : plus de 14 000 élus formés en 19 ans, sans compter les plus de 60 000 élus qui l’ont écouté en conférence dans les salons.
Il se consacre depuis uniquement à la formation des représentants du personnel dans toute le France. Il accompagne des commissions formation continue, économique ou égalité professionnelle dans les CE. Il conçoit des enquêtes auprès du personnel sur les activités sociales, la formation continue, etc.

Pour le joindre :

Téléphone : 03 21 74 80 99
Télécopie : 03 21 74 80 92



DUBOST & Compagnie SARL - info@dubostetcompagnie.fr
Siège administratif : 194 rue des Fusillés 62440 Harnes – Tél. 03 21 74 80 99 – Fax. 03 21 74 80 92
Siège social : 124 avenue Gambetta 75020 Paris
Bureau Grand Est : 25 rue Baverez 25000 Besançon – Tél. 03 81 65 12 65 – Fax. 03 81 65 19 91
Création du site : Bruno GERIN - Photos : Stéphane MAILLARD